Accueil du site ///// Traversées Urbaines ///// Archives ///// 2010[ ///// Équipes invitées]

Équipes invitées

Équipes

Les équipes invitées investissent des bouts de parcours, allant de l’Astroballe à Villeurbanne, jusqu’à la Boule en Soie, café historique de l’usine Tase à Vaulx-en-Velin.
Cette année, pas de plan distribué au public, mais un parcours jalonné par des drapeaux, installés en hauteur, et des bornes d’accueil.



  blÖffique théâtre

JPEG - 53.6 ko
JPEG - 47.5 ko

Magali Chabroud a travaillé avec le Cercle de Lecteurs de la bibliothèque Chassine et d’autres lecteurs amateurs. Ensemble, ils se sont penchés sur l’idée de la « Lecture Urbaine », sur l’envie de donner une nouvelle dimension aux lieux par la lecture de textes qui leur feraient écho…
Mais aussi sur l’envie d’inventer diverses manières de lire et de dire, en fonction du lieu où l’on se trouve. Ces « lecteurs de ville » accompagnaient le public entre l’Astroballe et le début de la rue du Cimetière, en passant par le stade Georges Lyvet et la piscine Gagnaire.


 1 WATT

JPEG - 50.7 ko
JPEG - 44 ko

1 WATT, une compagnie que l’on pourrait qualifier de burlesque, d’absurde, ou de surréaliste - une compagnie qui part explorer un théâtre plein d’énergie, d’élan vital, de fulgurance. Une grande fuite errante, sans queue ni tête, qui consume le personnage. Pierre Pilatte, qui anime cette compagnie, investit le carrefour très très fréquenté - et porte d’entrée du quartier, au croisement du cours Émile Zola et de la rue Léon Blum.


 KompleXKapharnaüM

Quelques membres de l’équipe KompleX, accompagnés de Gwenaël Navarette, proposaient une traversée de l’Amande, pâté de maison préservé dans le projet urbain et situé entre la rue de la Soie et la rue Decomberousse. Un parcours visuel et sonore à travers les habitations, les cours et les jardins, en passant par une exposition de peinture chez une artiste, dans l’atelier d’un facteur d’orgues...

JPEG - 46.6 ko
JPEG - 32.5 ko
JPEG - 50.1 ko
JPEG - 43.7 ko

 Le Bus Rouge

JPEG - 35.3 ko
JPEG - 35.2 ko

Le Bus Rouge, ce sont dix musiciens lyonnais, de la crème de fanfare, aux sonorités rugueuses et charnues, capables d’un raffut rocailleux, joliment organisé et inspiré. Tout un programme au service d’un répertoire festif, populaire et raffiné, qui vient nous secouer l‘échine et réveiller la (douce) bête endormie. Ils donnaient vie à l’ancien parc relais, actuel terrain vague situé en face du métro La Soie.


 Groupe Moi

JPEG - 34.9 ko
JPEG - 39.6 ko

Le Groupe Moi s’installait dans la verrière de l’Usine Tase pour en proposer une traversée et mettre le visiteur en situation ludique et inattendue - l’espace d’un instant - dans ce site industriel en friche. Lui permettre de s’approprier de façon ironique un espace qui ne l’est pas...

/// Retour